"L'Innocence des musulmans " : des banques et le NYSE pourraient subir des représailles
Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin

Le site de la banque américaine Chase, filiale de JPMorgan Chase, a fait l'objet d'une lenteur inhabituelle mercredi 19 septembre, signe qu'il a peut-être été l'objet d'un piratage informatique au lendemain d'une possible attaque sur le site de Bank of America. "Certains clients ont des difficultés à se connecter à Chase.com. Nous travaillons à la résolution de ce problème et nous excusons pour la gêne occasionnée", a réagi la banque dans un communiqué envoyé par courriel, sans confirmer ni démentir avoir été victime d'une attaque informatique.
La veille, le site Internet Pastebin affichait un message signé par un groupe islamique, Cyber fighters of Izz Ad-Din Al-Qassam, affirmant qu'il s'apprêterviser les sites de Bank of America et du New York Stock Exchange en représailles du film antimusulman L'Innocence des musulmans. "Ces cibles sont la propriété de capitalistes américano-sionistes. L'attaque commencera à 14 heures GMT. Elle continuera jusqu'à l'élimination de ce film exécrable", indiquait le groupe.
Un message équivalent contre JPMorgan Chase n'était pas disponible sur Pastebin mercredi. Un porte-parole de Bank of America s'est, lui aussi, abstenu de confirmer que la banque avait été victime d'une attaque informatique, se contentant de dire que le site "avait été accessible toute la journée même si certains clients avaient pu déplorer une certaine lenteur". Bank of America "prend en permanence des mesures préventives pour assurer la sécurité de ses systèmes", a-t-il ajouté.
Une porte-parole du NYSE avait elle aussi refusé de confirmer une cyber-attaque, déclarant que la plateforme boursière "ne commente jamais sur les questions de sécurité".
No hay comentarios:
Publicar un comentario